Parfumez l’air de votre maison avec des plantes aromatiques. Pour avoir à portée de main des herbes fraîches, rien de tel que de les faire pousser chez soi. Profitez de toute la beauté et la douceur des plantes pour décorer votre intérieur.
Plantes aromatiques dans son intérieur : 10 belles inspirations
Ces dernières ne demandent pas beaucoup d’entretien et ajoutent une très belle touche de verdure à vos pièces. Craquez pour une déco moderne et naturelle qui vous apportera de nombreux bienfaits.
Essayez nos 10 belles inspirations pour adoucir l’air de votre intérieur.
|
Déco cagette
Pour une touche naturelle et rustique, disposez vos herbes aromatiques dans une petite cagette. Ces petites plantes serviront non seulement de déco, mais elles auront un effet bénéfique sur votre santé.
Plantes aromatiques à l’étalage
Faites un petit étalage et mettez-y vos plantes aromatiques. Ces dernières sont idéales pour apporter une touche de verdure. Aussi, elles s’accordent à votre déco tout en vous procurant un doux parfum.
Petit terrarium en bois
Insérez un terrarium en miniature chez vous pour profiter de tous les bienfaits de la nature. Ses doux arômes se distilleront dans l’air pour vous offrir un air pur avec des senteurs naturelles.
Facile à réaliser, vous ferez des économies tout en vous rapprochant de la nature.
Terrarium original dans des objets recyclés
Servez-vous de vos vieux objets inutilisés pour en faire un magnifique terrarium. Ici, la brouette est tout à fait adéquate. Plantez-y vos plantes aromatiques et respirez de bonnes odeurs fraîches et douces.
En plus d’avoir un objet de décoration unique, vous ferez de grosses économies et un beau geste pour la planète. N’hésitez pas à vous inspirer.
Plantes en pot
Les pots en plastique ou en terre cuite ne s’accordent pas vraiment avec votre décoration ou vos goûts ? N’hésitez pas à les customiser ou à utiliser des pots plus harmonieux avec votre déco.
En plus de profiter de l’air pur, vous apporterez une note de verdure à votre intérieur.
Plantes aromatiques cache-pot en osier
Ne jetez plus vos vieux objets en osier. Utilisez-les comme cache-pots pour vos plantes aromatiques. Parfaites pour l’intérieur, ces plantes aromatiques vous serviront à faire vos thés et à épicer les repas avec des produits naturels.
Étagères
Si vous n’en possédez pas, vous pouvez fabriquer une étagère toute simple. Cette dernière supporte et accueille parfaitement vos plantes aromatiques. Vous avez maintenant des plantes et un objet déco tendance et naturel.
Plantes dans des gobelets
Gardez vos gobelets en carton pour faire un petit jardin d’intérieur. Disposez vos plantes aromatiques à l’intérieur et regardez-les pousser. Une idée économique et écologique.
Pots en terre cuite
Les pots en terre cuite sont des incontournables de la jardinerie. Ils s’adaptent à tous les styles d’intérieur et ajoutent une touche naturelle. Vous pouvez les mettre dans la pièce de votre choix. Vos plantes embellissent la maison et elles purifient l’air.
Vous pouvez aussi vous en servir pour des cures ou la cuisson des aliments.
Plantes aromatiques sur le balcon
Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez utiliser une vieille palette pour créer un terrarium mural. Parfait pour avoir une déco unique, il vous servira à tout un tas de choses.
A voir aussi : Se créer un coin herbes aromatiques original dans le jardin! 20 idées inspirantes