Menu Fermer

8 plantes pour chasser les moustiques de votre intérieur! Jetez un coup d’oeil…

Plantes anti-moustiques
| Astuces, Plantes et fleurs

Vous êtes à bout de solutions pour éloigner les moustiques ? Une solution simple et naturelle s’offre à vous : l’utilisation de plantes anti-moustiques. C’est un excellent moyen de lutter contre ces nuisibles durant les chaudes journées d’été.

Nous avons souvent recours à des sprays remplis de produits chimiques qui peuvent être nocifs pour notre santé. Pourtant, de nombreuses plantes, facilement accessibles, peuvent nous aider à chasser les moustiques de notre maison. Malheureusement, peu d’entre nous les prennent en compte. Voici donc 8 plantes anti-moustiques qui vous permettront de profiter sereinement de vos soirées estivales en extérieur.

Plantes anti-moustiques ! Voici 8 variétés à cultiver en pot ou dans votre jardin

Ces plantes, en plus de leur beauté et de leur utilité dans la cuisine ou en tisane, ont la particularité d’éloigner les moustiques. Leur parfum, agréable pour nous, est insupportable pour ces insectes. En les plantant chez vous, vous créerez un environnement défavorable aux moustiques, tout en embellissant votre espace. Alors, sans plus attendre, découvrons ces 8 plantes anti-moustiques.

  1. L’Ail

Il est dit que manger de l’ail pourrait repousser les moustiques, mais ce n’est souvent pas suffisant. En revanche, cultiver de l’ail peut effectivement aider à éloigner ces insectes. Plantez-le dans votre jardin… et utilisez-le en cuisine !

  1. Le Basilic

Le basilic, en plus d’être un ingrédient culinaire courant, est très efficace contre les moustiques. Plantez-le en pot ou dans votre jardin !

  1. Le Souci

Le souci contient de la pyréthrine, un ingrédient que l’on retrouve dans les répulsifs commerciaux. Ses fleurs aux couleurs vives diffusent un parfum qui repousse les moustiques.


  1. La Citronnelle

Probablement la plus connue des plantes anti-moustiques, la citronnelle peut être cultivée dans votre jardin. Cette plante masque les odeurs et aide à éloigner les moustiques. Placez-la en pots autour de votre balcon, terrasse, ou plantez-la dans votre jardin.

  1. L’Herbe à Chat (la Cataire)

L’herbe à chat est une plante aromatique qui contient une huile répulsive pour les moustiques. Selon une étude, elle serait beaucoup plus efficace que les produits répulsifs commerciaux ! Plantez-la facilement en pot ou dans votre jardin.

  1. La Lavande

La lavande est connue pour son parfum agréable typique de la Provence. Mais elle est aussi très efficace contre les moustiques ! Faites-la pousser en pot sur votre terrasse, sur les rebords de vos fenêtres ou dans votre jardin. De plus, elle parfumera votre intérieur !

  1. La Mélisse Officinale

La mélisse officinale est très efficace pour éloigner les moustiques. Appartenant à la famille des menthes, cette plante très résistante se répand rapidement. Cultivez-la en pot, elle diffusera un bon parfum doux et citronné. Vous pourrez même sécher les feuilles pour vous faire une bonne tisane !


REJOIGNEZ LE CANALE TELEGRAM D'INSPIDECO
  1. La Menthe Poivrée

L’odeur de la menthe poivrée est détestée par la majorité des insectes ! Cette plante est doncparticulièrement efficace pour chasser les moustiques de votre intérieur. En cas de piqûre, vous pouvez même frotter ses feuilles sur la zone touchée pour soulager la douleur ! De plus, vous pourrez l’utiliser dans vos plats ou boissons rafraîchissantes.

Plantes anti-moustiques
photos © stock.adobe

Les plantes anti-moustiques : une solution naturelle et efficace

En somme, l’utilisation de plantes anti-moustiques est une solution naturelle et efficace pour éloigner ces nuisibles. Non seulement ces plantes embellissent votre espace, mais elles créent également un environnement défavorable aux moustiques grâce à leur parfum. De plus, elles offrent des avantages supplémentaires, comme l’embellissement de votre jardin, l’ajout de saveur à vos plats, et même le soulagement des piqûres de moustiques.

Il est temps de repenser notre approche de la lutte contre les moustiques. Au lieu de recourir à des sprays chimiques potentiellement nocifs, pourquoi ne pas opter pour une solution plus verte et plus saine ? Ces 8 plantes anti-moustiques sont facilement accessibles et peuvent être cultivées en pot ou dans votre jardin. Elles vous permettront de profiter sereinement de vos soirées estivales en extérieur.

Alors, n’hésitez plus, plantez de l’ail, du basilic, du souci, de la citronnelle, de l’herbe à chat, de la lavande, de la mélisse officinale et de la menthe poivrée. Vous créerez ainsi un environnement agréable pour vous et défavorable pour les moustiques. Bon jardinage !

PARTAGER SUR


SUIVRE INSPIDECO SUR Segui Inspideco su Google News

À voir aussi :