Voici 9 idées très originales pour créer des lustres rustiques DIY. Si vous aimez vous adonner à l’artisanat et aimez travailler avec des éléments naturels comme le bois ou la pierre, vous êtes au bon endroit ! Nous aimerions vous suggérer quelques façons créatives de fabriquer un lustre unique.
9 idées astucieuses pour fabriquer de magnifiques lustres style rustique
Les lustres rustiques à faire soi-même sont une idée brillante si vous voulez donner une touche personnelle à votre maison. Dans le style rustique, les éléments naturels tels que le bois sont mis en avant et contribuent à créer une atmosphère chaleureuse, parfois même rêveuse.
Si vous combinez le bois non traité avec des matériaux tels que le fer ou le verre, vous pouvez ajouter une touche supplémentaire de modernité qui rendra toute la pièce unique. Voici 9 idées étonnantes pour un lustre rustique de bricolage.
|
Lustre rustique avec petites plantes
Prenez une bûche de bois assez solide que vous accrocherez au plafond. Bien qu’il ne soit pas fini, le bois peut encore dégager un charme qui lui est propre. Ajoutez quelques semis faciles à cultiver, comme le Tillandsia, et vous obtenez un lustre de bricolage rustique à fort impact visuel.
Lustre avec différentes ampoules
Voici une idée vraiment créative : utilisez des lampes de différentes formes et tailles pour créer du mouvement et de l’originalité dans votre lustre de bricolage. Le résultat final sera particulièrement impressionnant.
Lampe murale à l’envers
Accrochée au mur ou au milieu du plafond, cette lampe peut donner du caractère à votre salon. Qui a dit que l’abat-jour ne peut pas être suspendu à l’envers ? Lorsque vous vous lancez dans le bricolage, il n’y a pas de limite à votre créativité.
Lustre élégant avec des oiseaux
Ce lustre DIY mélange parfaitement les styles rustique et shabby chic. Le tronc peint en blanc est agrémenté de magnifiques ornements d’oiseaux et d’élégants bougeoirs en verre.
Lustre avec râpes
Si vous voulez oser un design beaucoup plus fantaisiste, le lustre suivant fera l’affaire. Le fer de lance de cette création est sans aucun doute la présence de véritables râpes qui jouent le rôle d’abat-jour à toutes fins utiles.
Lustre DIY avec bocaux en verre bleus
Les amoureux du rustique trouveront le lustre suivant très attrayant. L’utilisation de bocaux, au lieu d’abat-jour, augmentera la beauté du fait main et donnera une touche de couleur à l’ensemble du projet.
Lampe chic avec abat-jour
Pour créer une telle lampe, il est essentiel de choisir un tronc totalement sain. Qu’il soit accroché au mur ou au plafond, l’effet sera particulièrement spectaculaire. Les abat-jour ajouteront une touche de sophistication à votre lustre.
Lustre avec spots encastrés
Si vous aimez combiner les styles rustique et contemporain, le lustre suivant vous conviendra. La planche de bois non finie sera la structure pour les spots encastrés. Au-dessus de la table, vous pouvez placer des pots de fleurs, des plantes ou des bougies.
Lustre avec des bouteilles colorées
Pourquoi ne pas utiliser plusieurs bouteilles colorées comme abat-jour ? Regardez l’esthétique de cette solution : littéralement suggestive !
Il n’y a pas de limite à votre imagination lorsqu’il s’agit de fabriquer un lustre rustique de bricolage. Le bois, comme la pierre, se prête parfaitement à un nombre infini de projets créatifs. Amusez-vous bien !
A voir aussi : Luminaires DIY, de nombreuses idées originales pour révolutionner votre intérieur