Voici déjà venir la période des fêtes de fin d’année avec en point de mire les préparatifs. En effet, la mise en place de la décoration de Noël fait partie intégrante de la célébration de cette période de l’année. Afin de réussir cette étape sans vous ruiner, vous pouvez créer vous-même votre déco à partir d’éléments que vous possédez.
Ainsi, des objets du quotidien peuvent se transformer en guirlande, sapin ou encore lanterne. Une lanterne DIY pour Noël est un excellent accessoire pour illuminer votre pièce et apporter encore plus de joie chez vous. Voici quelques idées récup pour créer vous-même ce type d’éclairage.
Une lanterne DIY pour Noël : avec une boite de conserve
En matière de récupération, aucun outil n’est de trop pour bricoler. Admirez le charme qu’apporte la couleur rouge vive de cette boîte de conserve transformée pour l’occasion en lanterne de Noël.
|
Cette dernière est bien floquée du message « Merry Christmas » qui signifie en français « Joyeux Noël ». Pour l’effusion de la lumière, chaque lettre est percée de nombreux trous.
Cette lanterne DIY pour Noël se démarque de la précédente toujours en boîte de conserve par l’image qu’elle représente : un joli sapin. On peut voir se dessiner au sol des images projetées de la lumière à travers ce joli motif représenté par des perçages. Une bougie en source lumineuse disposée au fond vous donne un éclairage de fête parfait.
Toujours dans le même thème, voici une nouvelle déclinaison : le flocon de neige. Celui-ci pourra compléter votre collection afin de créer une ambiance des plus douces à l’approche des fêtes.
Lanterne de Noël DIY avec bocal en verre
Comme la boîte de conserve, le bocal en verre peut également servir à bricoler une lanterne de Noël DIY. Il suffit d’un peu de lumière à l’intérieur et le résultat offre une perspective différente de celui produit par la boîte de conserve. De plus, ces 2 objets se complètent à merveille. Sa paroi, à défaut d’être percée, peut arborer des accessoires décoratifs.
Appréciez la beauté de ce bocal de verre joliment entouré de papier peint aux motifs de dessins de Noël. La lumière diffusée par la guirlande posée à l’intérieur offre une image sublime et agréable à la vue. Quoi de plus beau pour parfaire la finition de votre décoration de fête.
Ici l’accessoire de décoration installé plutôt à l’intérieur avec la source lumineuse offre un éclairage d’un aspect différent mais absolument douillet. Tout ceci met aussi en valeur la forme du bocal bien embelli par des nœuds aux couleurs très tendance.
Lanterne de Noël avec bouteille en verre
Dans la même logique que la lanterne DIY en bocal de verre, celle en bouteille de verre demeure également un modèle original bien réussi. Selon l’espace qu’offre l’intérieur de ces bouteilles, il n’y a plus que l’espace pour y infiltrer les guirlandes et trouver de quoi les fermer légèrement. Quelques accessoires de décoration supplémentaires sur les parois externes pour planter le décor de la fête.
Voici comment des bouteilles de vin et de liqueur peuvent servir à créer des lanternes de Noël DIY aux effets visuels absolument stupéfiants. Ici les sources de lumière sont disposées autour des bouteilles. Ensuite, le contact de la lumière et du verre dans un fond noir conduit à un résultat en tous points séduisant. Ce jeu de lumière est très élégant et classe.
Le double éclairage intérieur-extérieur des bouteilles sublime la décoration de la table sur laquelle ces lanternes sont posées. Les gammes de couleurs proposées par les guirlandes confèrent à l’ensemble une touche de finesse subtile.
A voir aussi: Un sapin de Noël en bois de palette ! 15 idées créatives