Recycler des objets pour fabriquer de superbes lampes DIY, c’est possible. Si vous avez besoin d’une nouvelle lampe de chevet, n’en achetez pas ! Nous voulons vous donner 9 belles idées pour fabriquer des lampes spectaculaires en utilisant de vieux objets mis au rebut.
Grâce au recyclage créatif, vous pouvez fabriquer des lampes DIY étonnantes. Qu’ont en commun un vieux porte-manteau, une roue cassée et un téléphone vintage ? Avec un peu d’ingéniosité, ils peuvent être transformés en lampes originales !
Aujourd’hui, nous voulons vous montrer des solutions créatives étonnantes pour récupérer de vieux objets cassés dans votre maison et les transformer en jolies lampes de table ou de sol, lampes de chevet et appliques murales. Voici 9 idées pour vous inspirer.
|
Une lampe DIY avec du bois récupéré
Lampes murales rustiques avec des troncs en bois
En récupérant des troncs de bois, ceux trouvés lors de promenades dans les bois, vous pouvez réaliser de délicieuses appliques DIY au style rustique, une touche d’originalité qui personnalisera toute la pièce à vivre.
Un abat-jour DIY avec du bois de mer
Le bois est une ressource précieuse pour les activités artisanales. Ses lignes sinueuses peuvent donner vie à de petites œuvres d’art, comme cette délicieuse lampe de table, réalisée avec de simples branches et une ampoule.
Un lampadaire rustique
Si vous voulez atténuer l’effet rustique du bois, vous pouvez toujours le peindre et le refinir. Regardez la splendeur de ce lampadaire, idéal pour une maison de style champêtre, mais pas seulement !
Lampes de bricolage avec une touche vintage
Avec un vieil outil
Le recyclage créatif est considéré comme un véritable art, car il vous permet de créer des objets et des décorations uniques de vos propres mains, à partir de matériaux anciens et mis au rebut. Même les outils de travail les plus impensables peuvent devenir la base de lampes de bricolage au design particulier.
Une lampe vintage DIY avec un vieux téléphone
Si vous aimez le vintage et le bricolage, cette solution vous conviendra ! Prenez un vieux téléphone, l’un de ceux que l’on trouve dans les marchés aux puces, et transformez-le en une lampe de table joviale : vous laisserez vos invités sans voix.
Lampe murale avec bouteille et palette
Voici une autre proposition créative qui étonnera vos amis et votre famille : une lampe murale fabriquée à partir d’une bouteille vide d’un célèbre whisky.
Autres idées de recyclage pour une lampe DIY originale
Bricolage avec un pot de moka
Terminons notre tour d’horizon imaginatif des lampes DIY à fort impact visuel : une lampe de table créée avec un moka et une tasse. Si vous le regardez de loin, il ressemblera à une cafetière suspendue dans l’air.
Une lampe de table avec une roue de vélo
Si vous voulez personnaliser votre maison et aider l’environnement, ne jetez pas de vieux objets ! Même ceux qui ont les formes les plus inhabituelles peuvent être recyclés et transformés de manière créative en nouveaux meubles, comme cette lampe de table, créée avec une demi-roue de vélo.
Crochets pour ampoules
Si vous êtes une personne imaginative et manuelle, il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez inventer. Un cintre ordinaire peut donner forme à un meuble unique, comme cette amusante lampe de bureau.
Laissez libre cours à votre créativité et fabriquez une lampe DIY en recyclant de vieux objets. Si vous ne savez pas par où commencer, laissez-vous inspirer par nos solutions !
A voir aussi : Comment transformer des troncs d’arbres en magnifiques lampes