La cuisine est souvent considérée comme la pièce la plus importante de la maison. Et pour cause, elle est le lieu où l’on se rassemble en famille ou entre amis pour partager un bon repas, un apéro ou encore pour confectionner de délicieux petits plats.
Des étagères malignes pour optimiser la cuisine: inspirez-vous
Théâtre de partage et de convivialité, la cuisine se doit par ailleurs d’être suffisamment fonctionnelle. En effet, nous sommes généralement amenés à stocker un certain nombre d’objets dans cette pièce de la maison (appareils électroménagers, ustensiles de cuisine, …) ; et il peut parfois devenir difficile de s’y retrouver.
C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui quelques astuces avec des étagères afin d’optimiser le côté fonctionnel de votre cuisine et ainsi vous simplifier la vie.
|
Optimiser sa cuisine avec des étagères
Le micro-ondes fait partie des appareils électroménagers relativement peu encombrants. Cependant selon la configuration des lieux, la question de son positionnement peut poser problème. Voici une excellente solution pour en finir avec ce souci.
Cette étagère permet non seulement de disposer votre micro-ondes sans empiéter sur le plan de travail, mais également de stocker quelques ustensiles de cuisine grâce à ces petits crochets très pratiques. Vous avez ainsi tout ce qu’il vous faut à portée de main.
Cette étagère se fixant au réfrigérateur est un modèle de praticité. Fonctionnelle et très peu encombrante, celle-ci vous sera d’une grande aide, vous permettant notamment d’y stocker quelques petites bouteilles, des conserves et autres condiments.
Vous avez même la possibilité d’accéder directement au sopalin grâce au support du bas.
Les amateurs d’huiles et d’épices en tout genre seront conquis par cet ensemble de petites étagères.
Très pratiques, elles vous permettent de mettre la main sur l’huile ou l’épice que vous souhaitez sans avoir à passer en revue tout votre placard.
Encore un bon exemple d’étagère fonctionnelle. Les petits crochets sont un vrai plus dans cette optique de praticité.
Point supplémentaire : le mélange entre la planche de bois et le cadre en fer forgé qui composent l’étagère offre un rendu visuel très agréable en plus de son côté pratique.
Quand les placards abritent des étagères. Lorsque la place manque, vous pouvez opter pour des petites étagères accrochables aux portes de vos placards.
Cette solution est souvent utilisée pour ranger les produits d’entretien afin d’éviter que ceux-ci ne se baladent un peu partout dans la cuisine.
Une idée très originale ici avec cet assemblage de petites étagères sur 3 niveaux.
Fixé sur le plan de travail, celui-ci apporte du charme à votre cuisine en plus de son côté pratique.
Voici un exemple de très petites étagères. Fixable sur n’importe quel mur, elle accueillera vos épices tout en les préservant d’une éventuelle chute grâce à sa structure en fer forgé.
Sel, poivre et autres paprika ont désormais leur place attitrée.
Ce modèle d’étagère de forme triangulaire est idéal pour accueillir vos assiettes, bols et tasses.
La différence d’espacement entre les pieds apporte un certain charme à l’ensemble.
Un nouvel exemple d’étagère d’appoint à disposer sur le plan de travail.
Son design permet d’y stocker une grande diversité d’objets, et apporte de l’élégance à la pièce.
Craquez pour cette magnifique petite étagère en bois au style légèrement rustique. Proposant des espaces divers, elle permet d’entreposer toutes sortes d’objets.
De plus, son aspect rétro apporte indéniablement du cachet à la pièce.
A voir aussi : Réaliser une petite étagère à vin avec des palettes ! 8 idées DIY