L’automne a ses fleurs colorées et beaucoup de gens veulent les faire pousser à l’extérieur de la maison pour l’égayer. Découvrons donc comment faire pousser des cyclamens en pots pour décorer son balcon.
Le cyclamen fleurit en automne et il existe des variantes de différentes couleurs et tailles qui conviennent à la plantation en pleine terre ou en pot.
Le cyclamen est une plante herbacée vivace qui nécessite des soins et la bonne quantité de lumière. Si vous suivez correctement les instructions de culture, vous pourrez profiter de ses belles fleurs pendant plusieurs années de suite.
Comment cultiver le cyclamen en pot pour décorer son balcon: semer le cyclamen en pot
Il y a deux façons de s’assurer que les cyclamens dans les pots de balcon poussent et s’épanouissent au fil du temps. La première nécessite un peu plus de patience et implique l’achat de graines.
|
Le conseil est de semer une vingtaine de graines par pot dans un mélange de compost et de sable, sans les enfoncer trop profondément. Pour éviter que le vent n’emporte les graines ou que les oiseaux ne les picorent, pensez à les recouvrir d’une fine couche de gravier. Avant la croissance de la plante, les pots doivent être maintenus couverts et dans un endroit frais, à l’abri de la lumière directe du soleil. Après environ deux mois, les pousses apparaîtront et les plantes pourront être découvertes.
Culture de la plante cyclamen
Une autre option consiste à obtenir un plant de cyclamen qui a déjà des racines et du feuillage ou qui est même en pleine floraison. Ici aussi, il convient de faire attention lors de l’achat du cyclamen afin de donner à la plante une meilleure chance de s’adapter à son nouveau pot et à son nouvel environnement.
Vérifiez que les tiges sont dressées, que les feuilles ne jaunissent pas et que la plante est bien entretenue par la pépinière, sans insectes ni toiles d’araignée.
Où placer le cyclamen sur le balcon ?
Vous devez maintenant choisir le bon endroit pour mettre les pots de cyclamen. En règle générale, cette plante n’aime pas l’exposition directe au soleil, surtout de septembre à octobre (lorsque les fleurs sont présentes) et de mars à avril.
Ne couvrez les pots qu’en cas de gel et de températures proches de 0°.
Cyclamen en pot : arrosage et taille
Le cyclamen n’a pas besoin de beaucoup d’arrosage, car cela peut faire pourrir les bulbes. L’important est d’arroser le sol lorsqu’il perd son humidité.
Les feuilles et les fleurs fanées doivent être coupées, mais il n’est pas nécessaire de tailler davantage les pousses. Cela sera suffisant pour faciliter la refloraison et garder la plante en bonne santé.
Il ne vous reste plus qu’à suivre notre petit guide et à cultiver de nombreux cyclamens en pots pour profiter pleinement de votre balcon !
Guarda anche:
Piante invernali resistenti al freddo per adornare il balcone e il terrazzo