Fabriquer des cadres photo DIY originaux à partir de palettes est facile et amusant. Vous pouvez mettre en valeur vos photos en utilisant des cadres personnalisés créés artistiquement de vos propres mains. Voici quelques idées faciles à réaliser pour fabriquer des cadres photo DIY spectaculaires avec des palettes.
Les cadres photo DIY font partie du nombre infini d’objets que l’on peut fabriquer en recyclant les palettes de manière créative. Si vous voulez mettre en valeur vos souvenirs, au lieu d’utiliser des cadres commerciaux classiques, pourquoi ne pas fabriquer les vôtres ?
Les palettes sont une ressource incroyable pour les amateurs de bricolage car elles peuvent donner forme à des objets et des meubles surprenants ! Tout ce dont vous avez besoin est un peu de dextérité manuelle, une bonne dose d’imagination et l’envie de mettre la main à la pâte.
|
9 cadres à réaliser avec des palettes en bois
Les palettes sont une mine d’or pour les amateurs du style shabby chic. Si vous voulez créer des cadres shabby en utilisant des palettes, vous pouvez les travailler avec la technique du décapage. En procédant ainsi, vous donnerez au bois l’aspect classique et antique caractéristique de ce style. Ensuite, vous pouvez décorer le cadre en peignant des fleurs à la main ou en faisant du découpage.
Voici une idée très originale et créative. Encadrez à la main les petites photos de vos proches en fabriquant des cadres romantiques en bois avec un effet vieilli. Ils seront si jolis que vous pourrez les exposer dans votre maison ou les offrir en cadeau à vos invités.
Si vous souhaitez toutefois un effet plus rustique, vous pouvez imprimer votre photo directement sur le bois. Il suffit d’imprimer la photo de votre choix et de la transférer sur les lattes de bois poncées, à l’aide de colle vinylique. Le processus se fait en quelques étapes simples, mais l’effet final sera surprenant !
Avec des palettes, vous pouvez également fabriquer des cadres plus grands, parfaits si vous voulez les accrocher au mur dans la salle de séjour. Vous pouvez les utiliser pour encadrer des photos plus grandes, un collage de plusieurs images ou des cartes, des écrits, des rappels ou de simples notes.
Si vous peignez les palettes de différentes couleurs, vous pouvez créer un petit coin organisé, coloré et amusant. Les cadres peuvent être utilisés pour accueillir des photos, un petit calendrier, des notes, des mémos ou diverses cartes.
Les plus habiles manuellement peuvent embellir le cadre avec des ornements faits de ficelle de jute. Ce sera cette touche rustique supplémentaire qui donnera de la personnalité à votre création !
Le bois, même non traité, dégage un charme particulier. Si vous voulez un cadre encore plus original, ne le travaillez pas, mais utilisez les palettes telles qu’elles sont, sans interventions majeures. L’ajout d’une simple ficelle donnera du naturel à votre création.
Deux simples planches de bois peuvent créer de jolis cadres pour de petites photos. Ceux qui souhaitent obtenir un effet plus romantique peuvent fixer les photos en faisant des petits cœurs avec de la ficelle.
Vous voulez personnaliser votre maison ? Faites des cadres photo DIY à partir de palettes !
A voir aussi > 7 façons originales de décorer un mur avec des photos: inspirez-vous