Le froid extrême de l’hiver disparaît progressivement et cède sa place au printemps ensoleillé. À l’extérieur, les herbes et les plantes commencent à pousser. Il est temps de s’intéresser à son jardin. Cet endroit de détente et de quiétude mérite la plus belle rénovation avec des idées originales.
Si vous voulez donner un style pittoresque à votre jardin, ne cherchez plus très loin. Il vous suffit d’utiliser des objets à portée de main pour lui apporter de la splendeur. Cependant, avoir des jardinières hors du commun donne envie de séjourner dans son jardin. En vue de rendre votre jardin agréable pour l’été, voici 10 idées de jardinières uniques que vous pouvez prendre comme source d’inspiration.
Vous souhaitez apporter de la nouveauté à votre extérieur ? Poursuivez la lecture de cet article : nous avons sélectionné pour vous quelques idées tant originales qu’utiles. Lancez-vous et offrez à votre jardin toute l’élégance qu’il mérite.
|
10 jardinières spéciales pour embellir le jardin : laissez-vous inspirer
Vous pouvez par exemple utiliser une vieille valise comme objet ornemental de votre jardin. Cette idée vous charmera si vous êtes adepte du style vintage. Pour la réalisation, transformez une vieille valise en vase pour pouvoir y mettre du terreau.
Il ne vous reste plus qu’à planter vos fleurs préférées dans la jardinière et d’admirer le résultat.
Qui aurait cru qu’une paire de chaussures pouvait être utilisée comme jardinière originale ? Effectivement, il s’agit de chaussures hors style ou endommagées que vous ne portez plus.
Vos chaussures deviendront ainsi des belles jardinières pour votre jardin.
Une échelle en bois peut permettre de créer une structure de boîte à fleurs verticale. Il suffit juste d’accrocher un récipient contenant vos plantes succulentes sur chaque marche de l’échelle.
Le vélo que vous n’utilisez plus peut se transformer en un objet déco original pour votre jardin. Tout d’abord, donnez une couleur vive à votre vélo.
Par la suite, vous pouvez le placer dans votre jardin en mettant des pots de fleurs sur les deux paniers.
Le tonneau est un élément rustique que vous pouvez utiliser comme jardinière. Il se présente comme le plus adapté pour mettre en valeur vos plantes colorées.
Si la souche d’un arbre constitue une gêne pour vous et votre jardin, transformez-la en jardinière ! Ce tronc d’arbre peut servir comme base pour accueillir vos plantes.
Des outils qui ne sont plus utilisés, comme une brouette en bois, peuvent être très pratiques comme support pour vos plantes.
Pour un caractère intemporel, redonnez-lui de l’éclat en lui appliquant un bon coup de vernis.
Quand le tronc d’un arbre est sec, il peut se transformer en boîte à fleurs. Vous pouvez ainsi le disposer où vous souhaitez dans le jardin.
En utilisant des palettes, il est possible de mettre en place un jardin de fleurs vertical. Un beau mur de fleurs est une chouette idée pour décorer votre jardin.
Pour cela, il faut suspendre des pots sur la palette.
La souche d’un arbre abattu peut également se révéler être un très bon vase naturel au sein duquel vous pouvez planter toutes vos plantes favorites.
Nous sommes convaincus que ces quelques idées auront su vous inspirer. C’est maintenant à vous de jouer pour créer les plus belles jardinières pour votre jardin grâce à vos objets recyclés.
A voir aussi :
Une jardinière DIY avec du bois flotté! 9 idées pour s’inspirer