Menu Fermer

Voici 5 plantes qui vous aideront à mieux dormir! Faites le bon choix

plantes qui vous aideront à mieux dormir
| Chambre à coucher

Les plantes ne sont pas seulement décoratives, certaines d’entre elles se révèlent également très bénéfiques pour notre santé. Certaines plantes vertes sont capables de filtrer l’air et oxygènent notre maison. Voilà pourquoi il est important de choisir les bonnes plantes surtout quand on parle de la chambre à coucher.

Beaucoup d’entre nous pense qu’il est très mauvais d’avoir des plantes vertes dans sa chambre, en revanche il suffit tout simplement de faire le bon choix et bien au contraire, elles pourraient devenir très bénéfiques. Selon de très nombreuses études, même la NASA est intervenu sur le sujet, avoir des plantes vertes dans sa chambre à coucher faciliterait le sommeil en réduisant le stress.

Le choix des plantes est très vaste, mais aujourd’hui nous en avons sélectionné 5 efficaces qui vous aideront à mieux dormir

Mieux dormir avec les plantes! En voici 5 pour votre chambre à coucher

Aloe vera

Mieux dormir avec les plantes
© voisine574/stock.adobe.com

Guérisseur naturel excellent pour soulager l’inflammation, cicatrices et les brûlures. l’aloe vera peut également détoxifier le corps. Donc, le bon choix pour sa chambre à coucher. De plus, l’aloe vera peut aider à supprimer les polluants se trouvant dans les produits de nettoyage, purifiant ainsi l’air de votre pièce et le reste de votre habitation. Une caractéristique très intéressante de cette plante: si les produits chimiques nocifs sont à un niveau élevé dans votre habitation, la plante développera des taches sombres, ce qui vous permettra de comprendre si l’air dans votre maison est de bonne qualité.

Jasmin

Mieux dormir avec les plantes
© Olga Tkacheva/stock.adobe.com

Une étude à été effectué par l’Université Jésuite de Wheeling, a prouvé que le jasmin serait comme un somnifère naturel. Ce qui prouve qu’elle faciliterait la qualité du sommeil, la réduction de l’anxiété et une amélioration de l’humeur au réveil. Le jasmin apportera en plus une superbe touche déco dans votre chambre à coucher

VOUS POURRIEZ AIMER > Tout ce qu’il faut savoir sur le Jasmin pour un jardin beau et parfumé


Lavande

Mieux dormir avec les plantes
© awaygy/stock.adobe.com

Bien connue comme parfum pour les savons, les vêtements et les shampooings, la lavande est également un excellent remède contre l’insomnie et l’anxiété. Les chercheurs ont prouvé que son parfum peut libérer des effets apaisants et même sédatifs. La lavande sera merveilleuse dans votre chambre à coucher et libérera un parfum très plaisant!

INSPIREZ-VOUS AUSSI AVEC > 9 délicieuses décorations shabby chic à base de lavande : laissez-vous inspirer

Sanseveria

Mieux dormir avec les plantes
© Myimagine/stock.adobe.com

Le sanseveria sera un très bon remède pour améliorer la pureté de l’oxygène dans votre chambre à coucher. Cette plante est formidable car elle émet l’oxygène pendant la nuit, tout en prenant, en même temps, le dioxyde de carbone, plus clairement ce que nous rejetons en expirant. Toutes ces qualités vous offrirons un oxygène pur et un sommeil apaisé.

Lierre

Mieux dormir avec les plantes
© Dariusz Jarzabek/stock.adobe.com

Après avoir mené une étude, La NASA place le lierre en première position en ce qui concerne la purification de l’air. Cela est dû au fait que le lierre est la plante la plus efficace dans l’absorption du formaldéhyde. Très facile à cultiver, cette plante semble être la plus adapté pour la chambre à coucher et pour vous aider à mieux dormir.


REJOIGNEZ LE CANALE TELEGRAM D'INSPIDECO

A VOIR AUSSI > Lierre : comment créer une belle haie et autres décorations pour le jardin avec cette plante

Video YouTube : Quelles plantes choisir pour un sommeil profond

A suivre la vidéo YouTube très intéressante de Julie AYME Naturopathe qui nous dévoile comment mieux dormir grâce aux plantes. Bonne vison à tous.

Vous pourriez aimer aussi  > 7 belles plantes anti-humidité qui combattent les moisissures et purifient l’air de votre maison

 

 

 

PARTAGER SUR


SUIVRE INSPIDECO SUR Segui Inspideco su Google News

À voir aussi :