Balcon en hiver : même lorsque la belle saison est terminée, vous pouvez le mettre en valeur de belles fleurs colorées. Lesquelles sont les plus faciles à entretenir ? Nous allons le découvrir dans les prochaines lignes !
Fleurs d’hiver faciles à entretenir : les plus belles pour votre balcon
Vous voulez remplir votre balcon de couleurs et vous cherchez des idées de fleurs qui soient à la fois belles et faciles à gérer. Parfait ! Les prochaines lignes de cet article sont consacrées à ce sujet précis. Venez découvrir nos astuces !
|
Le cyclamen
Le cyclamen est une belle fleur caractérisée par des tons de couleurs allant du rose au rouge. Elle fleurit de septembre jusqu’à la période printanière. Il tient bien sur le balcon, même en hiver. La seule précaution à prendre est de le placer à l’intérieur lorsque la température extérieure descend en dessous de 18°C.
Le camélia
Le camélia est une autre fleur spéciale pour ceux qui, comme vous, veulent exhiber un balcon merveilleusement coloré même pendant les mois d’hiver. Un conseil utile ici est de se concentrer sur les plantes de camellia sasanqua, une des plus de 80 espèces classées par les botanistes.
Violette d’hiver
Également connue sous le nom de “pensée”, cette fleur, qui, comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, peut aussi être d’un merveilleux orange, est présente d’octobre au printemps. Comme pour le cyclamen, il est préférable de ne pas exposer la plante à de fortes gelées.
Le perce-neige
Fleur au symbolisme très riche, remontant même à la Genèse biblique et au personnage d’Eve, le perce-neige fleurit à la fin de l’hiver. Ses bulbes doivent être plantés au début de l’automne.
Erica gracilis
La bruyère gracilis, une plante également connue sous le nom de “bruyère d’hiver”, est un autre allié précieux de l’esthétique des balcons pendant la saison froide de l’année. Bien que le nom évoque une notion de fragilité, les fleurs de cette plante sont pour le moins rustiques et peuvent être admirées dans toute leur beauté jusqu’à la fin de l’hiver.
Le calicanthus
Pour réussir à cultiver cette merveilleuse fleur de Chine sur votre balcon, il est conseillé d’utiliser un sol argileux.
La rose trémière
Dans ce cas, nous ne parlons pas d’une plante à fleurs, mais d’un arbuste qui est indispensable en hiver. Ses baies rouges sont souvent utilisées pour de merveilleuses décorations de Noël. Pour le cultiver, il est conseillé de le placer dans une zone de mi-ombre.
Hellebores
Cette fleur, également connue sous le nom de “rose de Noël”, doit être cultivée, si possible, dans des pots et dans une zone d’ombre partielle. Le paillage du sol est indispensable pour un excellent résultat.
Connaissez-vous ces fleurs faciles à cultiver et parfaites pour le balcon en hiver ? Faites-nous savoir lesquelles vous préférez et si vous avez pu obtenir des résultats satisfaisants grâce à votre passion pour le jardinage.
A voir aussi > Voici 6 plantes pour égayer et colorer les balcons et les rebords de fenêtres en automne : inspirez-vous