Pour que les plantes continuent à se développer pendant l’hiver, utilisez l’une de ces installations à faire soi-même. Dans une serre, les plantes bénéficient de meilleures conditions pour une croissance optimale, avec suffisamment de lumière et de chaleur. Avec une serre d’intérieur, les plantes peuvent être exposées dans n’importe quel espace, même restreint. En outre, ils sont souvent légers et transportables, ce qui permet une utilisation pratique à l’intérieur et à l’extérieur.
Fabrication d’une magnifique mini-serre DIY : une décoration unique pour la maison
La complexité de ces serres d’intérieur varie de rapide et facile à long mais finalement gratifiant. Bien qu’il s’agisse tous d’emplois de débutants, certains s’adressent aux plus expérimentés, d’autres aux moins expérimentés. Trouvez la serre idéale pour vos besoins parmi ces nombreux projets.
Pour tirer le meilleur parti de votre serre, vous devez la placer de manière à ce qu’elle reçoive suffisamment de soleil. Essayez de le placer près d’une fenêtre. Si la lumière naturelle est insuffisante, il est conseillé d’acheter une lampe de culture à placer à l’intérieur de la serre.
Armoire de serre IKEA
Pour ce projet de bricolage, nous allons utiliser une armoire vitrée Milsbo d’Ikea pour créer notre serre. Pour nous aider, nous ajouterons des ventilateurs, une lampe de culture et un thermomètre.
|
Avec la serre IKEA Detolf
Par exemple, cette serre a été construite à partir d’une vitrine Detolf d’IKEA. L’intérieur de cette serre unique est recouvert de plantes et de mousse. C’est une serre unique qui ressemble à une œuvre d’art.
Avec une étagère ordinaire
Une étagère métallique ordinaire peut être transformée en une maison accueillante pour les plantes d’intérieur grâce à ce projet de serre intérieure. Chaque étagère est couverte pour retenir la chaleur de la serre provenant de la fenêtre voisine.
Rudsta d’IKEA
Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un meuble IKEA Rudsta transformé en serre. Si vous voulez recréer l’esthétique de la serre, vous pouvez trouver tous les éléments utilisés dans la photo.
Jardin intérieur dans une vitrine vintage
Un meuble vitrine a été enrichi d’étagères et d’éclairage pour créer une jolie serre intérieure. Trouvez un meuble qui peut servir de serre en cherchant dans les magasins d’occasion et les antiquaires. Ensuite, installez vos lumières et vos étagères et peignez-le. Préparez le sol et semez les graines !
Une serre DIY glamour
Pensez à remplacer votre lampe standard par quelque chose d’accrocheur, comme cette rose.
Une armoire green
Cette armoire attrayante contient des lumières et des étagères en plastique pour offrir un environnement sûr à vos plantes les plus précieuses. C’est la proportion idéale : vous pouvez faire pousser beaucoup de plantes tout en utilisant peu d’espace.
Vitrine Detolf d’IKEA
Une autre solution de serre intérieure utilisant une armoire Detolf d’IKEA. Le profil haut et étroit de cette armoire la rend polyvalente en termes de placement. Vous pouvez le placer près d’une fenêtre, car c’est là que les plantes poussent le mieux.
Qu’en pensez-vous ? Mignons, n’est-ce pas ? Qu’attendez-vous, lancez-vous dans ces merveilleux projets et réalisez une magnifique serre DIY pour embellir votre maison.
Tutoriel video: Fabriquez une mini serre DIY à partir de cadres
A suivre découvrons ce tutoriel video YouTube de PRO-MIX Gardening pour réaliser en quelques minutes une mini serre. Bonne vision à tous.
A voir aussi > Tables basses super créatives décorées avec des plantes grasses : 9 belles idées pour trouver l’inspiration