Le plastique jauni des tables et des chaises de jardin semble être un problème sans remède. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas, car il existe de bonnes façons d’éliminer ce phénomène ennuyeux.
Comment nettoyer le plastique jauni des tables et chaises de jardin ? Voici quelques remèdes
Au printemps et, plus encore, en été, l’envie de passer du temps à l’extérieur est grande et, pour cette raison, il est très ennuyeux de constater le plastique jauni des tables et des chaises qui sont restées fermées tout l’automne et tout l’hiver.
|
Mais ne désespérez pas ! Lorsque ce problème survient, il existe des remèdes que vous pouvez envisager et qui vous aideront à le résoudre.
Vous voulez savoir ce qu’ils sont ? Alors, lisez la suite.
Vinaigre
L’un des remèdes les plus efficaces pour éclaircir le plastique jauni est le vinaigre. Mélangez de l’eau chaude et du vinaigre dans un bol, trempez-y une éponge et frottez-la sur le plastique à nettoyer. En quelques minutes, vous constaterez une amélioration immédiate. Vous pouvez, si nécessaire, répéter l’opération aussi longtemps que vous le jugez nécessaire.
Eau de Javel en machine à laver
Si vous voulez toujours utiliser un produit dans votre maison, vous pouvez penser à un agent de blanchiment pour machine à laver, qu’il soit en poudre ou liquide n’a pas d’importance. Vous le versez dans de l’eau tiède, vous y mouillez une éponge, vous le frottez sur les meubles… et voilà !
Comment nettoyer le plastique jauni des tables et chaises de jardin : Acide citrique
Avez-vous déjà pensé à l’acide citrique ? Oui, vous avez bien entendu. C’est un composé que l’on peut obtenir à partir des agrumes et qui est vendu sous forme de poudre, ce qui vous convient parfaitement. Dissolvez 100 grammes d’acide citrique dans un litre d’eau, puis mouillez une éponge et frottez-la sur les meubles. Lorsque vous avez l’impression d’avoir tout fait, il ne vous reste plus qu’à rincer et admirer le résultat !
Bicarbonate de soude
Un autre remède très efficace pour ce problème est le bicarbonate de soude. Il suffit de le dissoudre dans de l’eau chaude et de le frotter sur les meubles, créant ainsi une sorte de crème. Ensuite, laissez agir pendant environ 15 minutes, puis rincez à l’eau.
Savon de Marseille
Enfin, une solution d’eau et de savon de Marseille fait l’affaire. Imbibez-en une éponge, frottez-la sur le plastique à nettoyer, puis essuyez avec un chiffon en microfibre. Vous serez étonné du résultat !
Maintenant que vous avez découvert comment éclaircir le plastique jauni, vous pouvez remédier à ce problème en toute sécurité et préparer votre espace extérieur pour l’été, ou bien pour le bien les nettoyer avant de les ranger pour l’été suivant. Qu’est-ce que vous attendez ? Dépêchez-vous d’essayer !
A voir aussi : Recyclage créatif de vieilles chaises : 9 idées DIY à ne pas louper