La chambre à coucher est le lieu de détente par excellence. Choisir les bonnes coDéfinir l’image mise en avantuleurs à utiliser garantit une chambre à coucher reposante et accueillante. Découvrons donc ce que sont ces couleurs.
Choisir les bonnes couleurs pour une chambre à coucher relaxante
Il n’existe pas d’indications précises et sans ambiguïté sur le choix des couleurs pour la chambre à coucher, mais une chose est sûre : les couleurs vives sont à éviter à tout prix. Elles compromettraient un bon repos nocturne, en créant un environnement trop stimulant et actif.
Choisissez donc des couleurs douces et des teintes pastel qui créent une pièce harmonieuse et relaxante. Dans cet article, nous avons rassemblé 8 exemples dont vous pouvez vous inspirer pour meubler une chambre à coucher reposante.
|
Le blanc : la couleur reposante par excellence de la chambre à coucher
Le blanc total est sans aucun doute un super choix dans la chambre à coucher. Le blanc est une couleur relaxante qui permet de créer des pièces douillettes et chaleureuses. Sur la photo suivante, il a été associé à la couleur du bois, une combinaison qui ne se démode jamais.
Blanc et vert : les couleurs de la nature
Pour créer une atmosphère reposante dans la chambre à coucher, il n’y a rien de mieux que de choisir des couleurs de la nature. Dans une chambre à coucher dominée par la blancheur du blanc, vous pouvez ajouter des plantes et des détails verts qui les rappellent, par exemple dans les couvertures, pour un résultat élégant et raffiné.
Chambre à coucher relaxante dans des tons terreux
Les tons de terre, les bruns chauds, sont parfaits pour créer une pièce de repos enveloppée d’une atmosphère unique. Peindre les murs ou juste l’un d’entre eux dans un ton clair de brun chaud et compléter la pièce avec des meubles blancs et en bois clair est la façon la plus simple d’obtenir une chambre reposante.
Une chambre reposante en gris et blanc
Le gris et le blanc sont une combinaison qui ne se démode jamais. L’important est de choisir une nuance de gris douce afin qu’elle n’assombrisse pas trop la pièce. Quelques détails de couleur bois rendent l’ensemble harmonieux.
Bleu clair pour une chambre à coucher relaxante
Le bleu clair, couleur de la mer et du ciel, est parfait pour peindre les murs d’une chambre à coucher. En fait, c’est une couleur relaxante et rassurante. Il est également facile à combiner avec d’autres couleurs, comme le blanc, les bruns, les gris ou les teintes bois.
La chambre à coucher avec des murs vert foncé
Dans l’introduction, nous avons vu qu’il était toujours préférable de choisir des couleurs pastel. En réalité, les tons forts et sombres de vert peuvent créer une ambiance douillette et vraiment reposante.
Bleu nuit pour favoriser le sommeil
Une autre teinte souvent utilisée pour créer des chambres reposantes avec un air mystérieux est le bleu nuit. Les nuances de bleu foncé permettent de créer des chambres douillettes, idéales pour favoriser le sommeil.
Chambre à coucher relaxante dans les tons de lilas
Pour donner une touche féminine et reposante à la chambre à coucher, on peut choisir des nuances de rose. Le lilas, la glycine et le rose antique sont tous des teintes parfaites pour décorer la chambre à coucher.
Dans cet article, nous avons vu quelles couleurs choisir pour une chambre à coucher reposante.
A voir aussi > 9 solutions pour une déco bordeaux dans la chambre à coucher : inspirez-vous