Si vous avez hérité d’une vieille théière de votre grand-mère et que vous ne savez pas quoi en faire, recyclez-la ! Les vieilles théières peuvent être recyclées de manière créative pour créer de nouvelles déco très charmantes. Vous ne le croyez pas ? Continuez à lire l’article !
Grâce à l’art du recyclage créatif, chaque objet, même le plus impensable, peut avoir une seconde chance. Si vous avez récemment hérité d’une théière de votre grand-mère ou de votre tante, même si vous n’êtes pas un amateur de thé, ne la jetez pas ! Les vieilles théières peuvent avoir une seconde chance sous une forme nouvelle et inimaginable.
Aujourd’hui, nous voulons vous révéler des solutions créatives vraiment intéressantes pour réutiliser la vieille théière de votre grand-mère. Laissez-vous inspirer par nos idées.
|
Recyclage créatif de vieilles théières : beaucoup d’idées pour s’inspirer
Vases à fleurs avec de vieilles théières
Les théières, qu’elles soient anglaises, rococo, en cuivre ou en acier, sont des objets au design harmonieux et élégant. C’est pourquoi ils se prêtent très bien à devenir de jolis vases à fleurs, que vous pouvez placer à l’intérieur ou à l’extérieur. Si votre théière est colorée, vous pouvez choisir des fleurs assorties à la couleur de la théière.
Même les vieilles théières en acier conservent leur charme. Les signes du temps et de l’usure lui donneront encore plus de charme. Si vous voulez jouer avec les contrastes, vous pouvez le remplir de fleurs particulièrement accrocheuses et sophistiquées.
Que diriez-vous d’orner une main courante entière ? C’est peut-être un choix un peu fou, mais il est certainement très beau !
Lanternes, lampes et abat-jours
Les vieilles théières peuvent être recyclées de manière créative pour former des lanternes originales qui peuvent être accrochées sur la véranda, le balcon ou l’entrée de la maison. En faisant cela, vous créerez une atmosphère romantique et quelque peu féerique, parfaite pour les soirées d’été !
Une théière en céramique, à la ligne délicate et harmonieuse, peut devenir la base d’un nouvel accessoire d’ameublement, tel qu’un abat-jour. Il suffit de récupérer un abat-jour qui s’accorde avec goût à la théière et vous pouvez créer un meuble unique.
Créations florales
Avec une bonne dose de créativité, il n’y a pas de limite à ce que l’on peut réaliser en recyclant de vieilles théières. Fleurs, plantes et théière peuvent donner lieu à des créations très étonnantes !
Porte-objets
Même si vous préférez le café au thé, vous trouverez peut-être chez vous une belle théière qui vous a été offerte par un parent éloigné. S’en débarrasser serait vraiment dommage, surtout s’il s’agit d’un objet en porcelaine, toujours en parfait état malgré le temps, décoré de jolis motifs floraux. Pourquoi ne pas en faire un joli support à conserver sur votre bureau ?
Terrarium
Les théières en verre, bien que moins courantes, sont des objets très élégants qui sont parfaits pour être transformés en petits terrariums. Placez des cailloux dans le fond et décorez votre mini jardin comme vous le souhaitez : l’effet sera féerique !
Comme vous l’avez vu, les vieilles théières peuvent être utilisées d’innombrables façons pour créer de magnifiques éléments décoratifs que vous pouvez exposer à l’intérieur ou à l’extérieur. Libérez votre imagination !
A voir aussi > Recyclage créatif de vieilles tasses : voici 7 merveilleuses idées pour s’inspirer