Le recyclage créatif des petits pots pour bébés est une façon amusante et écologique de donner une nouvelle vie à la montagne de récipients vides que vous jetez. Voici 9 idées surprenantes et efficaces pour les nouveaux parents submergés par les petits bocaux en verre.
Lorsque vous avez un ou deux enfants, les petits pots vides pour bébés sont incroyablement présents dans nos foyers ! Il n’est pas toujours facile de s’en débarrasser. Pourquoi ne pas les recycler de manière créative ? En procédant ainsi, vous pouvez fabriquer de jolis objets décoratifs pour la maison et, en même temps, aider l’environnement en n’augmentant pas les déchets.
Il est surprenant de constater le nombre de projets originaux que l’on peut créer à partir de simples pots de nourriture pour bébé vides. Voici 9 idées ingénieuses à copier !
|
Recyclage créatif des petits pots de bébé : 9 idées originales pour décorer la maison
Bougeoir
La première idée qui vous vient à l’esprit lorsque vous avez des pots de nourriture pour bébé vides est d’en faire de délicieux bougeoirs, décorés avec de la ficelle ou de la toile de jute. Une solution simple mais élégante pour donner une seconde chance aux petits pots en verre.
Lanternes
Voici une autre solution simple mais pratique pour donner une nouvelle vie aux petits bocaux. À l’aide de fil de fer, vous pouvez fabriquer des poignées qui transformeront votre bocal en verre en une lanterne à suspendre sur le balcon, dans le jardin ou sur le rebord de la fenêtre.
Support pour plantes aromatiques
Vous pouvez faire beaucoup de choses avec des pots pour bébé ! Par exemple, toute personne qui aime faire des sauts dans la cuisine sait combien les récipients pour les herbes, les épices et les aliments sont utiles !
Ranger ses files de laine
Si vous aimez tricoter, cette solution créative pourrait vous convenir : réutilisez des bocaux vides pour en faire des porte-balles de laine utiles. Il suffit de faire un petit trou sur le bouchon suffisamment grand pour faire passer le fil de laine et vous aurez obtenu des récipients pratiques.
Porte-plantes
Ceux qui ont la main verte seront chatouillés par l’idée suivante. Pourquoi ne pas créer un petit coin vert à la maison en récupérant de vieux bocaux en verre et en les utilisant comme porte-plantes ? Si vous ajoutez une étiquette, il pourrait devenir le domo parfait pour un ami amoureux du vert.
Porte-crayons
Si vous êtes un nouveau parent, ou si vous avez des enfants d’âges différents, cette proposition pourrait s’avérer très utile. Utilisez des pots de nourriture pour bébé comme supports pour les peintures, les craies, les crayons et tous les outils éparpillés dans la pièce avec lesquels vos enfants aiment jouer et s’exprimer.
Pots de fleurs
Regardez ces magnifiques pots de fleurs. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination en recouvrant les bocaux de tissu, de ficelle, de paillettes ou même de ballons. Choisissez des fleurs qui attirent le regard et sont élégantes et voilà, vous avez des pots de fleurs à exposer dans votre maison.
Lustre original
Si vous avez envie de vous essayer à un projet créatif plus sophistiqué, voici la solution ! Créez un lustre en transformant des bocaux de nourriture pour bébé en porte-bougies.
Porte-pots suspendus
Vous n’avez pas besoin de vous creuser la tête pour obtenir des meubles esthétiques. Parfois, tout ce dont vous avez besoin est un peu de flair supplémentaire et l’envie de vous amuser. Regardez, par exemple, ces jolis cache-pots colorés à accrocher dans la cuisine, le salon ou près d’une fenêtre de la maison.
Si vous croulez sous les bocaux de nourriture pour bébé, recyclez-les de manière créative. Il existe de nombreuses idées d’objets décoratifs, des plus simples aux plus complexes. Amusez-vous bien avec !
A voir aussi : Recyclage créatif de pots de Nutella ! 9 idées DIY pour s’inspirer