Fabriquer des portes secrètes et camoufler une pièce de la maison : voilà une mode qui devient de plus en plus populaire. Nous souhaitons vous proposer 7 solutions spectaculaires pour cacher une porte et créer ainsi un passage secret.
Les portes secrètes donnant accès à des pièces invisibles sont de plus en plus populaires en Italie. Que ce soit pour créer l’atmosphère d’Harry Potter ou parce que les gens recherchent un endroit plus sûr chez eux en ces temps instables, le fait est qu’il y a une demande croissante pour une porte cachée dans sa maison.
Bien que la bibliothèque vous vienne immédiatement à l’esprit, vous n’avez aucune idée du nombre d’alternatives originales que vous pouvez envisager si vous souhaitez créer une porte secrète dans votre maison. Voici 7 idées que nous avons trouvées sur le web et qui, nous en sommes sûrs, vous laisseront sans voix.
|
Des portes secrètes dans la maison ! Voici 7 solutions ingénieuses à ne pas manquer
Derrière la bibliothèque
Un classique : les portes secrètes derrière la bibliothèque de la maison. Ce n’est peut-être pas un choix très original, mais cela reste certainement la solution la plus fascinante, digne des meilleurs romans d’Agatha Christie.
Si vous souhaitez obtenir un effet plus suggestif, vous devriez alors opter pour une bibliothèque plus spacieuse. Qui a dit que la porte secrète doit mener à une pièce cachée ? Quelle meilleure façon d’être surpris que de se retrouver face à une mystérieuse volée d’escaliers !
Sous les escaliers
Voici un endroit beaucoup moins évident si vous souhaitez aménager un passage secret dans votre maison : le dessous des escaliers. Vous pouvez la déguiser avec une petite bibliothèque tactique, une armoire intégrée ou des étagères.
Coin de lecture caché
Si vous aimez lire, vous savez combien il est difficile de trouver un espace dans votre maison où vous pouvez lire en paix, loin du bruit de la famille. Avec un peu d’ingéniosité, vous pouvez y parvenir en le dissimulant derrière une petite bibliothèque familiale : un meuble totalement insoupçonné.
Trou dans le sol
Si vous ne disposez pas d’un espace suffisant pour aménager une pièce, vous pouvez toujours utiliser le sous-sol. Une idée originale et amusante consiste à créer un sous-sol caché avec une porte secrète, accessible uniquement à quelques personnes.
Mur tournant
Les solutions les plus ingénieuses sont souvent celles qui se trouvent juste sous votre nez. Une idée aussi simple que géniale consiste à créer une porte secrète dans le couloir de la maison, en utilisant un panneau mural ou un meuble.
Dans la cuisine
Personne ne penserait jamais à la cuisine, pourtant vous pouvez créer un passage secret même dans une pièce aussi meublée. Raison de plus pour jouer avec une cloison aménagée pour déguiser votre porte clandestine.
Entre les meubles et les étagères, votre porte s’intégrera parfaitement !
Que diriez-vous d’un faux réfrigérateur ? Bien sûr, en faisant cela, vous courez le risque que votre secret soit révélé à vos amis et à votre famille, mais l’étonnement sur leurs visages une fois le réfrigérateur ouvert en grand en vaudra la peine !
Derrière une porte de placard
Si vous avez une énorme armoire qui occupe un mur entier, vous pouvez en profiter pour faire de l’une de ses portes votre passage secret vers la pièce invisible de votre maison.
La création de portes secrètes dans la maison est une tendance de plus en plus populaire. Il existe tellement de solutions créatives, nous avons rassemblé les plus ingénieuses.
A voir aussi : 8 idées pour une superbe porte d’entrée ! Inspirez-vous