Les branches et les brindilles sont des éléments parfaits pour créer de magnifiques jardinières à exposer dans le jardin ou dans la maison. Grâce à ses idées, vous pouvez fabriquer de jolis pots de fleurs à partir de simples branches de différentes formes et tailles.
Les branches ou les brindilles se trouvent partout, elles sont communes et pratiques. Vous ne l’auriez peut-être jamais imaginé, mais à partir d’une ressource aussi simple et répandue, vous pouvez fabriquer des jardinières spectaculaires. Avec un peu de créativité, un bon savoir-faire et une poignée de brindilles, il n’y a pas de limite aux projets que vous pouvez créer.
Vous ne nous croyez pas ? Voici 8 belles idées de bacs à fleurs et jardinières qui impressionneront vos invités.
8 idées pour une belle jardinière DIY à partir de branches sèches
Si vous avez une gros tronc à votre disposition, au lieu de la jeter ou d’en faire des cendres, pourquoi ne pas la recycler et construire votre propre terrarium scénique pour les semis ?
|
Des brindilles de taille similaire peuvent être rassemblées en un seul fagot et devenir la base d’un joli cache-pot à exposer dans la cuisine ou sur la table du salon.
Comme la nature nous l’enseigne, les brindilles sont des matériaux ductiles qui se prêtent bien à la création de nombreux ouvrages, même un joli panier à fleurs et à plantes à suspendre dans le jardin ou, si vous préférez, à l’intérieur de la maison.
De nombreux petits morceaux de bois maintenus ensemble par une ficelle peuvent devenir un joli cache-pot, agrémenté d’un beau bouquet de vos fleurs préférées.
Voici une idée aussi belle que créative. Une petite jardinière murale en forme de petite maison réalisée avec quelques branches sèches et du gui.
Si vous aimez vous essayer au recyclage créatif et au bricolage, les branches sont une ressource indispensable, car elles existent dans de nombreuses couleurs et formes. Des brindilles blanches, par exemple, peuvent faire d’une petite œuvre d’art une création encore plus élégante et délicate.
Il n’y a pas de limite à ce que vous pouvez réaliser avec de la créativité et une poignée de branches sèches ! Cette spectaculaire jardinière en forme de chariot en est la preuve.
Nous concluons notre tour d’horizon insolite des belles créations avec des branches séchées en suggérant une jardinière résolument plus élégante et harmonieuse, bien adaptée pour devenir une pièce maîtresse raffinée.
En recyclant les branches sèches, vous pouvez créer de superbes projets, des expositions florales à exposer dans votre maison ou dans votre jardin. Libérez votre imagination !
Voir aussi : Une jardinière DIY avec du bois flotté! 9 idées pour s’inspirer