Le porte-serviette est un accessoire indispensable de la salle de bains. Cependant, il est souvent difficile d’en trouver un qui corresponde à votre salle de bains. Jetons un coup d’œil à quelques idées de bricolage.
Il arrive souvent que les serviettes soient accrochées au radiateur de la salle de bains en attendant un porte-serviettes plus adapté. Cependant, cette solution reste souvent la solution définitive pendant de nombreuses années. En fait, il est difficile de trouver un porte-serviettes qui s’accorde avec notre style d’ameublement, surtout si vous avez choisi un style industriel ou shabby chic.
La bonne nouvelle est qu’il est très facile de fabriquer un porte-serviettes DIY. Au cours de l’article, nous en verrons quelques-uns, minimalistes, convenant aux meubles nordiques ou modernes, et d’autres, plus distincts, convenant aux meubles industriels. Laissez-vous donc inspirer par ces sept propositions de porte-serviettes DIY.
|
Porte-serviettes DIY : 7 idées pour trouver la bonne inspiration
Ce porte-serviettes minimaliste est très facile à réaliser, mais a un fort impact esthétique. Il est facile à construire avec deux bandes de cuir et un tube en bois. Bien entendu, les dimensions et les couleurs peuvent être adaptées au style de votre salle de bains.
Une solution très proche de celle vue ci-dessus est cette proposition de cordes en cuir et de poteaux en bois formant une sorte d’escalier accroché au mur. Idéal pour une salle de bains au style nordique parfait.
Si l’espace le permet, placer une petite échelle inclinée qui servira de porte-serviettes est une solution vraiment originale, mais très fonctionnelle.
Le matériel de plomberie peut s’avérer utile pour fabriquer des porte-serviettes de style industriel. Dans cette proposition, il a été réalisé avec des raccords en fer et un grand anneau pour permettre de placer la serviette.
Si vous voulez une solution qui peut accueillir plusieurs serviettes, c’est la solution parfaite pour vous. Ce porte-serviettes aux bras pivotants a également été créé à l’aide de tuyaux hydrauliques.
Et pourquoi ne pas combiner le porte-serviettes avec une étagère pratique ? Cette solution, qui utilise les mêmes matériaux que les propositions précédentes, associe une étagère en bois idéale pour ranger les rouleaux de papier toilette ou les serviettes propres.
Une solution rustique facile est celle illustrée ci-dessous. Sur une planche de bois, suspendez des crochets à linge avec une perche en laiton. Facile à réaliser et très pratique.
Faire des porte-serviettes DIY est vraiment facile, il suffit de choisir les bons matériaux et le bon style.
A voir aussi :
13 porte-serviettes créatifs pour une salle de bain design! Inspirez-vous