Par fleurs d’été, nous entendons des plantes dont les fleurs peuvent supporter la chaleur et la lumière directe du soleil. Nous avons sélectionné pour vous aujourd’hui un certain nombre de belles espèces pour décorer votre jardin, votre balcon ou votre terrasse en été. Inspirez-vous…
6 fleurs d’été résistantes au soleil et à la chaleur: Platycodon
Le Platycodon est une plante facile à cultiver qui produit une riche floraison. Il est parfait pour être conservé en plein soleil ou à mi-ombre et ne craint pas le gel. Ses belles fleurs colorées en forme d’étoile seront parfaites dans les parterres de fleurs ou dans des pots pour ajouter une touche de couleur aux balcons ou aux terrasses.
|
La lavande
Célèbre pour son parfum enchanteur, le plant de lavande a des fleurs en épi d’une belle couleur lilas. Cette plante peut supporter la chaleur et un sol sec. Il pousse dans les endroits les plus chauds et les plus secs, dans le sol le plus sec. La lavande résiste au vent et aime le plein soleil. C’est une plante rustique qui ne nécessite aucun soin particulier. Arrosez votre plant de lavande lorsque le sol est complètement sec. La plupart du temps, les pluies saisonnières seront suffisantes pour faire pousser notre plante.
Hibiscus
Cette plante ‘Hibiscus’ donne de belles fleurs colorées, en forme d’entonnoir, avec une corolle à cinq pétales. Cette fleur n’a pas de parfum mais sa beauté en fait l’une des plantes d’été les plus populaires. L’hibiscus fleurit de juin à septembre. Il aime la lumière directe du soleil et la chaleur de l’été. Si vous avez une plante d’hibiscus en pot, il est conseillé de la déplacer à l’intérieur en hiver.
Vinca
Cette plante est l’une des plus résistantes au soleil et tolère également bien les températures élevées. La Vinca ou ‘pervenche’ est facile à cultiver dans n’importe quel sol. Ses buissons soignés fourniront de la couleur tout l’été ! Il sera superbe dans les parterres de fleurs ensoleillés, sur les balcons et les terrasses.
Calibrachoa
Le calibrachoa est une plante ressemblant au pétunia. Il fleurit continuellement d’avril à octobre. Il fournit un grand nombre de petites fleurs colorées qui créent de belles cascades. La plante calibrachoa est résistante à la chaleur et à la pluie. Il aime les zones ensoleillées. Cette plante nécessitant peu d’entretien est idéale pour les personnes qui ont peu de temps. Il sera superbe dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon.
Gazania
Le Gazania est parfait aussi bien en pot qu’en pleine terre. Il ne nécessite pas de sol particulier ; il peut également être cultivé dans un sol sableux et pauvre. Ses fleurs ressemblent à de grandes marguerites et fleurissent d’avril à octobre et s’ouvrent lorsque le soleil brille. Cette plante est magnifique pour ajouter de la couleur dans le jardin, peut-être dans les parterres de fleurs. Il est également très beau dans un pot en plein soleil sur un balcon.
A voir aussi :
Un jardin de rocaille magnifique avec ces fleurs colorées : 9 espèces à découvrir